Ma collection

Je collectionne les coquillages depuis 2006, après un voyage en Croatie. Il y a un an, j'ai commencé une vraie collection, rassemblant des spécimens authentiques non façonnés, de bonne qualité et accompagnés de précisions sur leurs provenances. Je me suis donc penché sur certaines familles :
strombidae ; cassidae ; conidae et sur des autres petits genres ou familles isolées : tutufa ; harpidae ; melongenidae...

dernières acquisitions

  • cassis fimbriata, Australie, 85mm
  • cymbiola vespertilio, Philippines, 78mm
  • lambis scorpius FREAK, Philippines, 134mm
  • strombus aurisdianae FREAK, Philippines, 57mm
  • terebra maculata, Philippines, 177mm

mercredi 10 mars 2010

strombus taurus

Ce strombe est l'un des plus recherchés. Sa répartition est restreinte aux iles Marshall et Mariannes, dans le centre du Pacifique. Cette espèce reste assez rare.
Souvent très encroûtée, cette coquille est difficile a nettoyer. Le strombe taureau vit jusqu'à 15m de profondeur, avec les rochers ou parmi le sable, et comme tous les strombes, il est herbivore. La coquille est lourde et surmontée de grosses bosses. La taille varie de 70 à 130 mm même si les spécimens classiques atteignent généralement 90 mm.
Mon strombus taurus mesure 95,80 mm et me vient de Kwalajein. Je l'ai acheté aux 22emes rencontres internationales du coquillage. Avec opercule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire